Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ibex
24 mai 2009

Quelques images au hazard de gentianes acaule et

Quelques images au hazard de gentianes acaule et de bouquetins.

09_05_09_2041

09_05_09_1859

09_05_09_1867

mai_09

Passablement d'excursions toujours dans le même secteur. La semaine dernière, la météo a été magnifique. Vu l'aigle plusieurs fois, mais trop haut. La fonte se poursuit, avec des coulées où se mélangent neige, boue et éboulis. Des fientes de tetra également, en de nombreux endroits, sur le versant nord des Rochers de Gagnerie.

11_05_09_2109

Beaucoup de jolis instants et de paysages imposants, mais pas la moindre trace d'un "truc" que je cherche avec entêtement. Reste par exemple les "Trois Merles" (2295 m)(je trouve le nom de ces trois petits sommets très joli et amusant) ou l'imposante Cime de l'Est (3177 m) dont je ne me lasse pas de la force tranquille.

11_05_09_2130

11_05_09_2113

Publicité
Commentaires
F
Lors de ma dernière sortie dans les Bauges, il m'a semblé que la parade des Tétras avait cessé, je n'ai pas entendu leurs chants.<br /> Superbe ce portrait de Bouquetin !<br /> Les trois Merles ont un côté Dolomitiques, tu ne trouves pas ? <br /> Quant aux gentianes acaules, j'ai encore bien des difficultés à différencier les différentes espèces... Clusius, Koch et angustiflolia... seule alpina est évidente pour moi... mais je m'applique !!!<br /> <br /> Tu m'intrigues... J'attends avec impatience de voir le "truc" que tu cherches mais je ne doute pas que tu le trouves "l'entêtement" est une "qualité" que j'apprécie.
J
De beaux paysages montagnards comme on les aime !!!<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
M
Je reviens du Grand-Paradis en Italie et tes photos de bouquetins m'y font retourner.<br /> Bientôt les miennes sur mon Blog.Par contre sur le Valsavenche grosse mortalité de bouquetins et chamois à cause des fortes chutes de neige.D'après les habitants entre 40 et 60% de perte animalière.Je n'ai jamais vu autant de cadavres.<br /> Marco.
J
Je ne pensais pas qu'il y ait autant de bouquetins et autres mamifères dans les montagnes ! Au risque de me répéter, vos photos sont magnifiques ! Un vrai plaisir de venir les admirer.
Ibex
Publicité
Newsletter
Publicité