Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ibex
2 novembre 2009

Douceur automnale au Salantin - 1er Novembre

01_11_09_4871

Vue du Salantin depuis la Salanfe (aval du barrage). Mélèzes et soleil s'unissent pour donner une atmosphère douce et agréable. En haut à gauche, petite tache blanche vers la pointe du mélèze, la petite chapelle de Salanfe. Le lac de Salanfe est à peine ridé.

01_11_09_4746

La Haute Cime et lac de Salanfe.

Montant au col du Jorat, je croise... un trial... j'oublie au plus vite cette épisode navrant et profondément médiocre  pour poursuivre vers le Salantin. L'aigle fait une brève apparition.

01_11_09_4861

Sur l'arête de l'épaule herbeuse, le versant nord est recouvert d'une fine pellicule de neige tassée par les bouquetins. Poursuivant sur l'épaule, un petit groupe de mâles se repose au soleil, juste avant la Gorge du Taureau.

01_11_09_47651

A ma dernière visite, 70% des individus rencontrés avaient la kérato-conjonctive. Guérison ou/et sélection, ces animaux ainsi que ceux observés ce dimanche sur le Salantin sont en pleine forme pour aborder l'hiver, et le rut.

01_11_09_4867

Publicité
Commentaires
M
Je suis passé dans ce coin cet été notamment à la Haute-Cîme.<br /> Un grand moment.<br /> Je suis content que les bouquetins soient toujours aussi nombreux au rendez-vous.<br /> Encore de beaux clichés de ces animaux normal quand on s'appelle Ibex.<br /> A+<br /> Marco.
F
A présent ce secteur est sous la neige... Je t'imagine préparant ton matériel dans l'attente d'une amélioration météo... La première sortie neige de la saison est toujours une fête, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Une guérison spontanée de ce mal qui afflige les bouquetins surtout quand il sont en sur-population est possible selon toi ?
D
Je suis toujours aussi impressionné par tes photos d'une telle beauté. Surtout ton approche des habitants des lieux ! Chez moi, c'est très difficile. Encore Bravo.<br /> Amicalement.
C
Belle série...j'aime bien la montagne renversée,enfin le reflet. ;0)<br /> Bonne soirée.<br /> Céline.
A
et oui les propriétaires de ces engins devraient prendre conscience que des animaux occupent ces espaces, ils devraient savoir aussi que la nature abhorre les gazs, les bruits, les roues dévastatrices, et aussi respecter ceux qui respirent l'air pur des sommets, observent la faune et la flore sans gêner quiconque.....
Ibex
Publicité
Newsletter
Publicité