Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ibex
21 juin 2009

Fin de printemps, de Salanfe au Col du Jorat

DSC_0027

Lac de Salanfe, Tour Salière, Dents du Midi et Gagnerie, vu du Jorat

En s'y rendant, quelques rencontres en chemin...

carabe

... un carabe doré (Carabus auratus), peu avant le barrage, suivi...

natrix

... d'une couleuvre à collier (Natrix natrix), également peu avant le barrage.

Elle s'était lovée dans une petite gouille au bord du chemin.

natrix1

Les bouquetins sont restés discrets. Ici une étagne se fondant dans la roche...

DSC_0011

myo

... de nombreux Myosotis,

et des Chocards à bec jaune, chassant des essaims d'insectes (environ 2250 m d'altitude)

chocard

...l'insecte convoité, au-dessus de sa tête, légèrement la droite,

.... et dans son bec

chocard1

Publicité
Commentaires
F
superbe photo de la couleuvre sortant à peine sa tête de l'eau .. bel instant !
F
Sur ce message outre l'insecte dans le bec du Chocard, je retiendrai la couleuvre... J'ai raté plusieurs prises de reptiles cette année alors j'admire d'autant plus tes réflexes... Je reste souvent pantoise ou je m'embrouille dans les réglages pourtant fort simple de Lumix et je laisse filer...<br /> <br /> Bravo Jeunesse !
J
Bravo, bravo, j'aime beaucoup cette ambiance de printemps en montagne. Le portrait de la couleuvre est superbe !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Superbe. Moi je craque pour le choucard à bec jaune, ben oui hien, ces ornithos!! Bravo superbe message.
M
Enfin!!un chocard pris en photo avec autre chose qu'un bout de pain.<br /> Je dois en juillet me rendre dans le Valais Suisse pour une rando de 4 jours.<br /> Je te tiens au courant.<br /> <br /> Marco.
Ibex
Publicité
Newsletter
Publicité